La tête dans le bocal c'est le premier drive zéro déchet dans l'agglomération Strasbourgeoise.


Avec le site de commande en ligne, l'objectif est de rendre la consommation zéro déchet le plus facile et accessible possible.

Chacun de nous a un rôle à jouer pour améliorer l'état de notre planète.

Pour y parvenir nous devons changer notre mode de consommation. Nous sommes tous conscients que les suremballages, souvent en plastique, se retrouvent dans la nature et polluent notre environnement.

Pour tenter de réduire au maximum notre impact sur ce fléau, nous souhaitons permettre aux habitants de la périphérie de Strasbourg d'accéder à un moyen simple et pratique pour consommer des produits locaux, de saison, de qualité, et surtout sans aucun déchet.

Notre drive zéro déchet permet ainsi de favoriser les circuits courts à faible impact carbone et permet également de soutenir les producteurs locaux écoresponsables et de stabiliser voir faire croître le bassin d'emplois dans la région.

Ceci permettra de démocratiser l'accès à ce mode de consommation tout en préservant le budget et les exigences des ménages, puisque aucune solution de consommation de ce type n'est proposée aux personnes habitant à l'extérieur de Strasbourg.